Le Pilates avant, pendant et après une grossesse

Pendant la grossesse, le corps se transforme. La pratique de la méthode Pilates permet de se muscler en toute sécurité pendant cette période.

Pendant la grossesse, il est important d’avoir une bonne posture, de renforcer les muscles de la sangle abdominale, du périnée et du dos, de renforcer les jambes, les fessiers, de préparer le haut du corps à porter son bébé et de respirer.

Pendant les mois suivant l’accouchement la pratique du Pilates est aussi très bénéfique pour rétablir les muscles qui se seront affaiblis pendant la grossesse et l’accouchement : abdominaux, périnée, dos. Il est nécessaire de renforcer ces muscles avant de reprendre des activités sportives comme par exemple la course à pied.

Venez donc tester un cours de Pilates à M Studio Pilates Bordeaux si vous venez d’avoir un bébé ou de commencer ou continuer votre pratique si vous souhaitez être enceinte.

Il est important de demander au préalable l’avis de votre médecin traitant ou gynécologue et d’apporter un certificat médical d’aptitude à la pratique du Pilates lors de votre prochain cours.