Frog sur le Reformer et le Cadillac

frog.jpg

Frog sur le reformer est un exercice qui va travailler les muscles adducteurs des hanches.  Ce mouvement demande un travail de stabilité du bassin.
Plus la résistance est forte, plus les muscles des jambes vont travailler et plus la stabilité du bassin sera facile à garder.
Alors que plus la résistance est faible, plus les muscles des abdominaux vont travailler pour garder le bassin stable et plus léger les ressorts seront pour les jambes.

frog+arms+down.jpg

 

L’exercice Frog quand il est réalisé sur le Cadillac et sur le Refomer procurent des sensations différentes.
Sur le Cadillac chaque jambe est attachée à un ressort différent ce qui permet de travailler les jambes individuellement. Tandis que sur le Reformer, s’il y a une jambe dominante, celle-ci pourra travailler davantage mais cela se ressentira sur la tension des sangles.
Sur le Cadillac les ressorts sont attachés plus haut ce qui implique que les muscles extenseurs des hanches vont davantage travailler pour stabiliser le bassin. Les ressorts sont aussi plus écartés ce qui va demander aux muscles adducteurs des hanches de travailler plus pour garder les talons collés. C’est pourquoi il est parfois plus difficile de garder les talons collés sur le Cadillac.