Pourquoi travailler ses pieds ?

footcorrector_pilates.png

Je commence très souvent mes cours en posant la question à mes élèves : Est ce qu’il y a quelque chose en particulier que vous souhaitez travailler aujourd’hui ?
Et il est rarissime qu‘on me réponde « Morgane j’aimerais travailler mes pieds ».

On n’y pense pas mais nos pieds sont très TRÈS importants. C’est notre point de contact avec sol lorsque nous sommes debout.
Lorsque l’on construit une maison, il faut que les fondations soient solides pour que la maison tienne. Et bien, c’est exactement la même chose pour nous les humains, nos fondations sont nos pieds.

Le pied possède 26 os à l’âge adulte (cela correspond à ¼ des os qui composent l’ensemble de notre squelette), 33 articulations, 107 ligaments et 20 muscles !

Mais comme Joseph Pilates était un génie, il a crée de nombreux exercices pour renforcer et étirer le pieds pour qu’ils deviennent forts et flexibles à la fois. Par exemple, la position des pieds sur la barre pendant le Footwork sur le Reformer, contre les reposes épaules pendant la Knee Stretch Series ou les exercices avec le Foot Corrector, etc...

Maintenant que vous en avez un peu plus sur les pieds, j’espère que ça vous a un peu donné envie travailler les muscles et articulations de vos pieds :). Venez donc les renforcer pendant un cours de Pilates avec appareils à M Studio Pilates Bordeaux.